ejuarinweb Index du Forum
ejuarinweb Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

époque
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ejuarinweb Index du Forum -> Le Donjon - uniquement visible des membres du Fol -> AG 2014
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Yohann

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon

MessagePosté le: Jeu 4 Sep - 20:01 (2014)    Sujet du message: époque Répondre en citant

ok pour moi soit en tenue soit en visiteur c'est quelque chose à pas louper. J'ai pris contact avec l'orga et c'est pas trop chiant il suffit d'être dans la période et propre sans un niveau histo poussé

Eric il faut faire la part des choses entre l'histo et histo  Okay . pour moi perso enfin je dis tout je dis rien la compagnie propose des animations super sympa et peu connu (comme Marina) et être propre cela peut ouvrir des perspectives super intéressantes (porte ouverte dans de super château). IL ne faut pas se braquer sur de l'histo poussé je pense car trop compliqué, long et coûteux tout dépend aussi du statut.

On peut en parler sans se fâcher hein !!! Mr. Green  

Moi je vois comme ça dans une compagnie tout le monde a des qualités différentes et cela permet d'avancer et de s'entraider. Pour ma part, ayant fait quelques compagnies je m'aperçois que faire du propre sans du histo poussé revient souvent moins cher encore une fois selon le statut

Publicité

MessagePosté le: Jeu 4 Sep - 20:01 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Rupicole
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 4 Sep - 20:27 (2014)    Sujet du message: époque Répondre en citant

je vois que les nouvelles vont vite  Mr. Green

oui ça je comprend mais vu que l'objet de notre asso est de montrer le médiéval dans son ensemble, on ne peut pas se cantonner à une époque (style faire que du 15ème) donc du coup histo ok mais faut pas non plus tomber dans la parano

bon par contre à mon avis avec cette discussion on polu un topic qui n'est pas fait pour ça   Embarassed

Yohann

MessagePosté le: Jeu 4 Sep - 21:03 (2014)    Sujet du message: époque Répondre en citant

c'est pas faux on en rediscutera le moment voulu. 

Mina La Folle Aiguille

Féminin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Jeu 4 Sep - 21:13 (2014)    Sujet du message: époque Répondre en citant

comment ça je suis pas connue!!!!! Crying or Very sad

Yohann

MessagePosté le: Ven 5 Sep - 03:48 (2014)    Sujet du message: époque Répondre en citant

Mina La Folle Aiguille a écrit:
comment ça je suis pas connue!!!!! Crying or Very sad

ben ouais t'es pas connu  Razz  je rigole va  Mr. Green  c'est de ton métier que je parle, voir ce que tu fais  de mémoire aucune compagnie en fait  et c'est un super atout pour la compagnie, surtout pour de la presta. On est pas obligé de ce cantonné à une époque précise puisse que moi ma tenue militaire est début mi XIVème et tenue civile fin XIVème. tomber dans la parano c'est faire de l'histo puriste et ça je veux pas faire. Propre c'est simple et peu coûteux enfin tout dépends du statut encore une fois. On en reparle si vous voulez et je vous expliquerais comment ça fonctionne  Okay

Blanche-Lune

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 鼠 Rat

MessagePosté le: Ven 5 Sep - 09:26 (2014)    Sujet du message: époque Répondre en citant

Rupicole a écrit:
je vois que les nouvelles vont vite  Mr. Green

oui ça je comprend mais vu que l'objet de notre asso est de montrer le médiéval dans son ensemble, on ne peut pas se cantonner à une époque (style faire que du 15ème) donc du coup histo ok mais faut pas non plus tomber dans la parano

Voui, j'ai dit à Yohan que j'étais nulle en com ^^ 

Et je plussoie tout ce qu'il dit: Propre sans être "poussé", c'est simple et pas coûteux (surtout avec des ateliers couseeeeeeette). Et surtout pas de parano, c'est évident. Niveau époque, c'est un autre sujet. C'est pas moi qui oscille 14/15 qui vais chouiner ^^ Faut juste éviter le XXI, quoi. 

Mais effectivement, là c'était Azin le sujet, les enfants ^^ 

Et vous arrêtez de me traumatiser Marina ^^ Mais si Marina, tu est ultra célèbre et formidable. Si. Smack. Bizoux. 

W. Shakespeare

Rupicole
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 5 Sep - 13:16 (2014)    Sujet du message: époque Répondre en citant

niveau époque le Fol doit aussi faire du 12ème et du 13ème  vu que cx'est bien lEVOLUTION au moyen age notre objectif

Mina La Folle Aiguille

Féminin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Ven 5 Sep - 14:20 (2014)    Sujet du message: époque Répondre en citant

Merfiiiii Emma y a que toi qu'est gentille!!!!!  bisessssssssss

Blanche-Lune

MessagePosté le: Ven 5 Sep - 14:29 (2014)    Sujet du message: époque Répondre en citant

Je sais ma choupette, je sais ^^ 

Du coup, à voir également comment montrer les époques de façon ordonnée. Evolution de certaines choses seulement (vêtements, armement, enlu, etc. ) ou sur l'ensemble du campement, ou juste sur certaines manifestations... Ça peut être très intéressant, mais le moyen age, c'est quand même du Vème au XVème.. Ça peut devenir un joyeux bazard... 

Il me semble que c'était lors de l'AG de l'an dernier qu'on s'était dit fin 14. 

Quoi qu'il en soit, ça se discute en AG, avec tout le monde ^^ 
On peut déplacer le sujet hors d'Azincourt? Genre dans le Donjon? 

W. Shakespeare

Rupicole
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 5 Sep - 18:27 (2014)    Sujet du message: époque Répondre en citant

vi ce soir je m'occupe de rediviser le sujet et enlever d'ici tout ce qui n'est pas en rapoprt avec Azincourt pour recoler ça ds le donjon

Yohann

MessagePosté le: Sam 6 Sep - 07:06 (2014)    Sujet du message: époque Répondre en citant

Rupicole a écrit:
niveau époque le Fol doit aussi faire du 12ème et du 13ème  vu que cx'est bien lEVOLUTION au moyen age notre objectif

Houlà attention de pas essayer de faire d'une barque un paquebot  Mr. Green  Rupicole. Si on part de ton principe tu peux reculer jusqu'au Vème siècle début du dit moyen-âge. Rien qu'en XIV-XVème rien qu'en XV tout court l'évolution est énorme à tout point du vu. Il faut définir le mot évolution et qu'est-ce qu'on veut faire évoluer. Après il faut expliquer .

Bon pour faire simple: 1 compagnie de reconstitution c'est une compagnie qui a choisi 1 époque 1pays 1 région voir 1 ville dans 1 période précise la plus courte possible (10ans c'est très bien 50ans c'est trop). Si il y a quelqu'un qui veut représenté un personnage qui a existé il doit aller jusqu'au bout des choses et de le représenter à la perfection.

Avantage: c'est que c'est beau point de vue visuel  Shocked  et cela permet d'aller dans de superbe site (hein Emma Falaise par exemple Wink )

Inconvénient: la période choisie ne permets pas de faire toutes les fêtes de reconstit car ciblé sur une période bien précise. Il est vrai que cela prends du temps et beaucoup de recherche. Il y a un investissement personnel et financier non pas des moindre il faut le reconnaître.

Ce que je veux t'expliquer et comme Emma t'en a parler c'est pas de transformer la compagnie en une compagnie de reconstitution loin de là, c'est que la compagnie possède d'énormes atouts que peu de compagnie ont et ça c'est simplement génial mais le fait d'être plus propre d'un point de vue général cela pourrait ouvrir à la compagnie de nombreuses perspectives.

Pour les recherches je crois franchement qu'il y a pas à se casser la tête, j'ai mis le taylor assistant dans le sujet costume et là c'est le bonheur.

Enfin c'est dommage que les autres ne sont pas sur le forum, car c'est un débat intéressant, mais sur une ag c'est très juste, mais cela à le mérite de se faire dégrossir

Pour info j'ai quitté l'host effectivement à cause de ça mais c'est encore plus compliqué que ça je t'expliquerais ça si tu veux  Okay

DuSillon

Masculin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Sam 6 Sep - 09:13 (2014)    Sujet du message: époque Répondre en citant

Bonjour.

Tout le monde n'a pas forcément les moyens, les possibilités, le temps (...) d'être -si ce n'est tous les jours- régulièrement sur le forum.
Ensuite, après avoir lu les avis précédents, je pense qu'un débat est en effet ouvert. Je crois qu'il faudrait faire les "choses" dans l'ordre.
1- un point sur l'asso: ce que nous avons fait, comment les autres nous voient, ce que nous avons (et ce que nous n'avons pas)...
2- voir ce que chacun attend, voir comment chacun veut vivre l'asso, ce que représente l'asso pour lui.
3- fixer des objectifs réalisables en évitant de les imposer dans des délais trop courts (tout le monde ne roule pas sur l'or)

Pour ma part, je me pose une question: pourquoi faire toujours comme tout le monde? J'aime l'idée d'Eric d'une asso qui montre une évolution (sans pour autant parler du V au XV). Nous sommes fin XIV, debut XV... une période riche qui a posé les bases de nos civilisations actuelles. Nous sortons de la peste noire qui a tué 1/3 des européens (dieu qui a puni l'humanité en envoyant ce fléau). La guerre de 100 ans, la fin de la Chevalerie. Dante et sa divine Comédie (début XIV). Une période sombre qui ébranle les états, les hommes, les religieux.
Toute cette période a donné naissance à une chose importante: l'espoir.
La médecine fait un bon en avant
des scientifique sortent de l'ombre et remettent en cause les acquis religieux
En Italie, des artistes osent une révolution
L'obscurantisme est attaqué par des esprits nouveaux
La Re Naissance

la noirceur, la douleur de cette période (XIV, XVéme siècle) explique comment la Renaissance est arrivée et comment l'humanité est repartie de l'avant. Alors oui, j'aime bien l'idée de brosser cette période riche pour l'humanité. Nous pouvons être une asso unique en son genre, une asso pédagogue qui transmet un savoir et qui done envie aux visiteurs à s'interroger sur sa propre histoire. Cela n'empêche pas non plus que nous pouvons avoir une période plus resserrée de 10 ou 20.
Une asso à deux facettes:
- pour des presta (comme Pont St Martin ou Montreuil) où on va brosser 1 siècle et demie en montrant les innovations, la vie de l'époque...
- pour les camps où on a notre personnage précis sur une période plus précise.

Voilà, c'est une idée comme ça qui reprend un peu les deux camps.
Comme vous dites tous, on a un potentiel et je trouve dommage justement d'en laisser une grande partie de côté sous prétexte que nous devons "respecter" une règle communément admise comme quoi nous devons être sur 10 ou 20 ans et abandonner tout le reste. Jaime l'histoire, la pédagogie et j'aime l'idée de la partager.

Blanche-Lune

MessagePosté le: Sam 6 Sep - 12:58 (2014)    Sujet du message: époque Répondre en citant

Où Yohann ou moi avons écrit que nous devions devenir un asso de reconstitution? ^^
Perso, je parle juste de propreté et d'éviter le XXIeme.

Et de faire attention à ne pas mélanger du V avec du XV, ce qui semble logique pour ne pas partir dans tous les sens? Et si on montre une évolution sur une période plus courte, à bien la définir.

Perso, XIV ou XV me vont très bien. Tout autant qu'une autre. Chaque époque du moyen-age est palpitante et mérite d'être étudiée. Une démonstration d'évolution peut être très intéressante, si c'est bien cadrée.
C'est juste le XXIeme qui commence à me gêner.

Ce que tu écris rejoint exactement ce que Yohann ou moi disons.... On n'a écrit nulle part qu'il fallait devenir une asso de "reconstit" (par contre, il fallait bien définir ce que c'était, d'où l'écrit plus haut). mais que nous avons la capacité de faire des animations extrêmement diverses, et ça, très peu sont capables d'en dire autant, donc il faut s'appuyer clairement dessus.

Par contre, il faut de la propreté, justement quand on veut faire du pédagogique.

Il est bien sur évident qu'il faudra en reparler à l'AG, suivant les envies et les possibilités de chacun. Il ne s'agit nullement de décisions à valider dans son coin, et de réalisations a faire dans l'année. Une évolution, ça se fait sur beaucoup de temps, à son rythme. Mais histoire de dégrossir, c'est pas mal de l'évoquer sur forum.

Ca serait effectivement bien de venir avec ce que nous avons et ce que nous n'avons pas. Et les tarifs.

L'intérêt d'être beaucoup, c'est que tout le monde peut s'entre aider. Perso, faire 10 chemises à la suite ne poserait aucun soucis cet hiver. Mais il faut être tous d'accord sur la voie vers laquelle on avance. Ca, en fait, on ne pourra le savoir que lors de l'AG.

W. Shakespeare

Blanche-Lune

MessagePosté le: Sam 6 Sep - 13:21 (2014)    Sujet du message: époque Répondre en citant

Par contre, j'y pense, le fofo, c'était pas l'idée de base, de débattre ^^ Mais plutôt du partage de sources, de patrons, de bon plans, etc, et plus pratique pour programmer les camps ^^

Les grands débats, vaut toujours mieux de vive-voix. Maintenant que le sujet est lancé, on peut peut être clore. y réfléchir chacun, et ensuite en reparler quand on se verra, non ?

W. Shakespeare

Rupicole
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 6 Sep - 13:38 (2014)    Sujet du message: époque Répondre en citant

ok l'idée de base du forum c'était le partage de sources mais rien n'empeche également le partage et la discussion sur les idées !

oui rien ne vaut un bon vieuyx débat face à face mais nous le savons, nous avons tous nos emplois du temps, nous ne vivons pas dans la même ville donc pas toujours facile de se rencontrer régulierement !
le forum peut être une bonne chose pour "dégrossir" les choses !

sinon juste pour rappel, au départ le Fol Epervier n'est pas une compagnie médiévale créée pour faire du campement mais bien une association culturelle. Le campement médiavle n'est juste que source d'amusement et vient de façon facultative à notre objectif

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:23 (2018)    Sujet du message: époque

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ejuarinweb Index du Forum -> Le Donjon - uniquement visible des membres du Fol -> AG 2014 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange