adexenca Index du Forum
adexenca Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

époque
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    adexenca Index du Forum -> Le Donjon - uniquement visible des membres du Fol -> AG 2014
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
DuSillon

Masculin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Sam 6 Sep - 21:39 (2014)    Sujet du message: époque Répondre en citant

Blanche-Lune a écrit:

Où Yohann ou moi avons écrit que nous devions devenir un asso de reconstitution? ^^

Ce que tu écris rejoint exactement ce que Yohann ou moi disons.... On n'a écrit nulle part qu'il fallait devenir une asso de "reconstit"

Où? Je ne sais pas...
Tu n'as pas du bien me lire ou pris des choses pour toi (ou pour vous). Nulle part je ne fais référence à de la reconstitution.

Moi j'aime bien les débats.

Publicité

MessagePosté le: Sam 6 Sep - 21:39 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
La Vrillette

Masculin

MessagePosté le: Dim 7 Sep - 13:41 (2014)    Sujet du message: époque Répondre en citant

Salut,

Débat sur le forum - pk pas, tant que ça reste dans la partie réservée aux membres. Si ça permet à chacun d'avancer dans son opinion, c'est autant de temps de gagné avant la prochaine discussion de vive voix. Par contre, à ne pas oublier : plus c'est concis, plus c'est facile à lire Wink

Objectif du Fol Epervier - A première vue, on est tous d'accord pour avoir un camp "propre", mais aussi conserver une dimension culturelle. Une idée pourrait être de se caler une période de 20-30 ans pour le camp, ne serais-ce pour homogénéiser nos tenues civiles.
En parallèle, pour pouvoir continuer à expliquer "l'évolution des armes et protections", on peut conserver des équipements militaires de plusieurs époques.
A la limite, on pourrait partir sur le même principe pour expliquer également l'évolution de la tenue civile avec qq exemples de tenues sur mannequin...

Une fois qu'on a notre objectif, on peut se laisser un peu de temps pour l'atteindre. Le but n'est pas obligatoirement de tout ficeler pour la première date de la saison 2015.

Epoque - Si l'on décide de réduire notre fenêtre de tir à une période de 20-30 ans, ne serait-ce que pour les tenues civiles, rien n'empêche de rester sur fin XIVe - début Ve.
Dans l'immédiat, je suis dans la même situation qu'Emma : en attente de décision avant de faire ronfler la machine à coudre ! Et si besoin, je peux sous-traiter à certains qui manqueraient de temps.

-

Yohann

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon

MessagePosté le: Dim 7 Sep - 17:48 (2014)    Sujet du message: époque Répondre en citant

Ben en faite c'est qu'on essaye d'expliquer Smile mais tu as très bien résumé aussi et bien sur qu'ilfaut garder la dimension culturelle et de ce faite d'être propre pourrait  ouvrir justement des perspectives culturel dans des monuments qui refuse le "moderne".

Le but n'est pas de faire de la pure reconstitution puriste. par exemple faire un repas dans le château de Blain avec tout ce qui va bien et comme il se doit c'est la grande classe qu'avoir un chandelier made in china non? et oui il faut se laisser le temps on refera pas le monde en 2015 d'autant que tout le monde ont des projets vie de famille boulot etc ..... le but c'est que tout le monde est d'accord sur le principe.

La vrilette moi clairement je déteste la couture mais me propose pour tout ce qui est bois ,tréteaux,banc etc... Wink

Rupicole
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 7 Sep - 21:16 (2014)    Sujet du message: époque Répondre en citant

bien sur que tout le monde est d'accord sur le "principe" d'etre "propre" et de présenter un beau campement

apres tout est une question de "dosage"

jusqu'ou va t on dans les détails ?
que tolere t on ou qu'est ce qu'on interdit ?

Blanche-Lune

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 鼠 Rat

MessagePosté le: Lun 8 Sep - 09:36 (2014)    Sujet du message: époque Répondre en citant

Viven, il résume toujours tout parfaitement ^^ 

W. Shakespeare

La Vrillette

Masculin

MessagePosté le: Mer 10 Sep - 22:38 (2014)    Sujet du message: époque Répondre en citant

Pour revenir sur ce que tu dis Eric, je pense qu'on peut se contenter faire évoluer le curseur tranquilou, au fur et à mesure que la compagnie fait son bout de chemain.
Au il des camps, on règle une petite chose qui cloche, puis une autre, puis une autre, et c'est comme ça qu'on est passé, petit à petit, de ça :

à ça :

Il y a quand même du mieux ! On a réglé le pb des tentes pas étanches (surtout la rouge et bleu), puis on a giclé la glacière, puis j'ai arrêté les bottes à bout rond qui montent jusqu'aux genoux
A côté, maintenant c'est la classe, on a une équipe de foot avec un ballon en granit !!!

Je pense qu'on peut poursuivre, en se fixant 1 ou 2 objectifs par AG.
Par exemple,
2014 - on essaie de se faire des poubelles camouflage XIVe pour le tri sélecif,
2015 - on éradique les paquets de clope et les cannettes de bière,
etc ...

D'ici qu'on attaque la véritable histoire du diamètre des boutons de manchette type février 1387,
on a un peu de temps pour discuter.

Par contre, il faudrait assez vite qu'on se cale l'époque, histoire qu'à chaque étape, on aille bien dans le même sens.

-

Yohann

MessagePosté le: Jeu 11 Sep - 04:05 (2014)    Sujet du message: époque Répondre en citant

pas mieux !!!!  Okay

Blanche-Lune

MessagePosté le: Jeu 11 Sep - 12:10 (2014)    Sujet du message: époque Répondre en citant

Idem, on est d'accord.

Faut donc qu'on recense l'urgent et le tranquillou. Combien ça coute, le temps que ça prend, et qui fait quoi.

Vivien, tu parles des sac de tri camouflage. On lance ça pour Blain?

W. Shakespeare

La Vrillette

Masculin

MessagePosté le: Jeu 11 Sep - 23:12 (2014)    Sujet du message: époque Répondre en citant

On peut en causer à Cidre et Dragon, mais pas sûr qu'on ait le temps pour Blain.
J'en reparle à Katy.

-

Yohann

MessagePosté le: Ven 12 Sep - 07:07 (2014)    Sujet du message: époque Répondre en citant

Ca va faire juste je pense le temps de trouver le matos concept etc....mais l'idée est au moins là pour le faire cet hiver

Rupicole
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 16 Sep - 14:25 (2014)    Sujet du message: époque Répondre en citant

On peut aussi commencer à en causer ici, histoire de voir un peu qui souhaite quoi !

Je vais donc inaugurer Mr. Green

Pour ma part j'ai une petite préférence pour une fin XIII début XIV c'est à dire la periode de la guerre de 100 ans (1337 à 1453) car je trouve que c'est une periode tres riche en histoire et qui a beaucoup marqué l'esprit populaire.

Parlez autour de vous de Moyen Age et vous verrez que pour la pluspart des gens c'est justement cette periode qui y est associée.

L'autre raison qui me fait pencher plutot pour cette periode est que pour le XVème, il y a déja les Lions qui représentent cette époque, donc autent essayer de nous démarquer un peu non ?

Blanche-Lune

MessagePosté le: Mer 17 Sep - 12:10 (2014)    Sujet du message: époque Répondre en citant

Complètement d'accord pour se démarquer ^^ Et ça sera plus intéressant niveau recherches. 

- XIII, il y a les Coetquen qui sont dessus, et le coté "sac à patate" des costumes, faut aimer... 
- XIV, je ne connais pas bien les troupes... Les "tards-venus", peut être? (il y a la confrérie de la Quintefeuille, mais au Mans) et effectivement, la période guerre de 100 ans est très intéressante à tout points de vue (évolution des costumes, de l'armements, de la médecine....
- Fin XV, et début XV, il y a effectivement les lions. Par contre, ils présentent principalement du combat, on n'est donc pas du tout sur la même optique d'asso. 

Plutôt partante sur début guerre de cent ans également, donc XIVème. Ça laisse un panel assez important de choix de costumes, etc. 

Limite, ce que je propose, c'est de faire aussi un état des lieux de ce qu'a chacun, avec les costumes, armements, matériel, etc. Ça permettra de voir exactement les évolutions sur lesquelles ont pourra partir?

W. Shakespeare

DuSillon

MessagePosté le: Mer 17 Sep - 18:35 (2014)    Sujet du message: époque Répondre en citant

Bonsoir Eric
il y a une petite erreur de désignation.

XIII ème = 1200 à 1299
XIV ème = 1300 à 1399
XV ème = 1400 à 1499

2014, nous sommes au XXI ème siècle.
j'ai 37 ans, je suis dans ma 38 ème année.

Donc si 1337 à 1453, alors nous sommes 2ème moitié du XIV et 1ere du XVème.

Le XIII, ce sont les croisades contre les Cathares par exemple (1208-1230).

DuSillon

MessagePosté le: Mer 17 Sep - 18:40 (2014)    Sujet du message: époque Répondre en citant

Sinon, je suis d'accord avec vous sur la période.
fin XIV (1350-1399 à définir) me parait très intéressant.

Yohann

MessagePosté le: Mer 17 Sep - 18:53 (2014)    Sujet du message: époque Répondre en citant

la fin XIV pour ce que qui l'à font et vous le remarquer sont tous en wisby car plus facile à faire du faite des sources archéologiques. Moi perso j'aime le début car militairement je trouve que c'est là la "vraie" révolution car c'est le début de l'armure. Après la mi-XIV il y a des évolutions mais sur de l'existant 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:56 (2018)    Sujet du message: époque

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    adexenca Index du Forum -> Le Donjon - uniquement visible des membres du Fol -> AG 2014 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange